
Roman Thriller / Horreur
Résumé de l’auteur :
« Amalia se rend au manoir des rêves pour y retrouver Daniel, son mari. Un lieu qu'ils connaissent puisqu'ils y ont passé leur nuit de noces dix ans auparavant. Bien avant que les disputes ne deviennent la routine dans leur couple et qu'ils décident de faire une pause. Ils s'y retrouvent pour tenter une réconciliation.
Et même si l'orage et la pluie décident de lui pourrir le week-end, Amalia compte bien régler ses comptes avant de laisser Daniel poser à nouveau les mains sur elle.
Malheureusement, le naturel de son mari manipulateur revient au galop et une dispute éclate. Dans la tourmente, Amalia l'assassine accidentellement.
Prise de panique, elle va tout faire pour élaborer un stratagème et se débarrasser des preuves.
Mais une fois revenue dans la chambre, alors que tout semble se dérouler parfaitement, Amalia découvre que le cadavre a disparu...
Rêve ? Folie ? Manipulation ? Le cauchemar ne fait que commencer ! »
Mon avis :
Amalia est le premier roman que j’ai lu de cet auteur et ce fut une formidable découverte.
Je ne pensais pas, en commençant ce roman, sombrer dans un univers aussi chaotique et terrifiant. Daryl Delight mène le lecteur là où il souhaite, nous fait douter, redouter, angoisser sans que l’on s’y attende. Mon dieu, quelle imagination !
L’ambiance de départ est assez légère et plaisante. On se dit qu’on aimerait bien nous aussi passer un week end tranquille dans un cadre aussi idyllique. Mais page après page, le domaine s’assombrit, s’isole et des ombres se créent.
Amalia nous entraine dans un tourbillon cauchemardesque où les évènements se succèdent et n’en finissent plus, jusqu’à atteindre le point de non-retour. Elle nous transporte de l’autre côté du miroir, dans un monde que l’on n’aurait jamais soupçonné, avec des personnages obscurs et inquiétants.
Je me suis attaché au personnage sans m’en rendre compte. Elle est forte et fragile, curieuse et réservée. L’auteur est parvenu à la rendre réelle.
J’ai apprécié découvrir la plume de Daryl Delight. Les mots et les phrases sont simples. Il ne part pas dans des descriptions exagérées ni poétiques, mais pourtant il parvient à nous rendre un tableau vivant de ce lieu digne d’un roman de Stephen King. Je n’ai jamais aussi bien « vu » et ressenti un endroit décrit dans un livre, comme celui-ci. Comment l’auteur arrive à nous faire trembler comme si on se trouvait aux côtés de l’héroïne ? C’est juste magique. On sent qu’il y a derrière ce roman un long travail d’écriture.
J’ai adoré me prendre les pieds dans le tapis de son esprit tortueux et presque pervers pour basculer dans son univers psychotique.
Si vous ne le connaissez pas encore, je vous conseille ce bon thriller comme on conseille un bon resto.
Ce livre vous a plu ? La suite se trouve sur « La Famille Nielsen ».
#livre #roman #thriller #amalia #daryldelight #chronique #chroniquelitteraire #horreur #auteur #ecrivain #natsevans
Comments