
Bonjour DreamCraft,
Tu es une créatrice talentueuse et j’ai découvert il y a peu, à la fois tes œuvres et ton côté artistique. Tes créations sont un feu d’artifices de couleurs et de joie. Elles apportent le rêve, la magie et parfois, j’ai l’impression d’y déceler une part d’un autre monde, peut être ton monde imaginaire, celui qui t’inspire. Tu es généreuse. Tu aimes faire plaisir et c’est sans doute pour cette raison que tu crées des objets à offrir.
Cette interview sera donc un peu spéciale. Elle révélera l’artiste, tes œuvres, tes inspirations, mais aussi ton côté plus basique et humain, pour le plus grand bonheur des fans !
Aussi, se succèderont des questions qui porteront à la fois sur le côté artistique et sur le côté plus personnel, nous permettant de mieux te connaître ! Oui, on veut tout savoir !
Allez, c’est parti !
1 – Tu as créé des attrapes rêves hors du commun que je n’avais encore jamais vu ailleurs, des grands, des petits, mais aussi des créations sur socle et même des lumineux ! Crées-tu depuis longtemps ?
DreamCraft :
Bonjour Nat S. Evans ! Merci de l’intérêt que tu portes à mes créations. Cela fait maintenant un an que je me suis lancée.
Nat S. Evans : Au nombre de tes créations, j’aurais pensé que ça datait de plus longtemps.
2 – Pourrais-tu citer 3 mots pour décrire tes qualités et 3 mots pour décrire tes défauts ?
DreamCraft :
Oulala ! Je vais essayer de trouver des qualités lol
Dynamique, minutieuse… Je bloque 🤔
Pour mes défauts… lesquels choisir !?! Ploum ploum !
Impulsive, maniaque, sans filtre (J’ai du mal à réfléchir avant de parler !).
3 – J’ai déjà vu quelques-unes de tes œuvres, tu m’en as offert en tant que fan de ma saga SIDGIL (elle est dans mon salon !) et j’en ai même acheté pour ma fille, mais combien en as-tu déjà créées ? Quel est le dernier attrape-rêves que tu as fabriqué ? Peux-tu nous en parler ? Nous montrer une photo ?
DreamCraft :
Alors ! Alors ! Effectivement, ton livre m’a tellement inspirée que ce fut un plaisir de le faire et ravie qu’il te plaise. C’est l’un de mes préférés.
Pour celui de ta fille, tu m’as laissé carte-blanche stipulant qu’il devait être frais et qu’il devait la faire voyager. J’ai tout de suite été inspirée. Il me fait rêver à moi en tout cas !
J’en ai créé environ 70. Le dernier est en cours de création sur le thème « Ninja », je n’ai donc pas de photos alors je te parlerai de mon avant dernier qui est un cœur entrelacé à un cercle avec l’inscription « Love ». Il a été spécialement demandé par un monsieur qui souhaitait déclarer son amour à sa moitié. J’espère que cela se ressentira à travers ma création. Les couleurs ont été choisies par le client car ce sont les préférées de sa fiancée.
Nat S. Evans : Tes créations sont tellement superbes que le plus difficile est de se retenir de toutes les acheter !
4 – Dans quel pays et quelle ville vis-tu ? Où pourrait-on avoir le plus de chance de te rencontrer par hasard ?
DreamCraft :
Je vis actuellement sur La Ciotat. Je suis du genre non sociable 😂 Alors rares sont les sorties et la foule ! Mais j’aime particulièrement me perdre entre les étals des marchés, fouiner dans les vides greniers à la recherche d’un objet rare ou qui me fait de l’œil. Mon dernier coup de cœur ? L’Isle-sur-la-Sorgue. Une ville pleine d’antiquaires et de brocanteurs !
Nat S. Evans : J’aime beaucoup cette ville aussi, elle possède un charme fou avec ses passerelles et ses passages presque secrets.

5 – Créer une œuvre artistique est toujours un exercice difficile, qui demande de la patience, du temps et de la motivation. As-tu un rituel avant de commencer le travail ? Lorsque tu créés, où t’installes-tu ? As-tu une pièce réservée ?
DreamCraft :
Eh oui ! J’ai bien un rituel, mais tout le monde va me juger ! Merci de ta question !🤪
Je range à fond chez moi. Il faut que tout soit nickel, rangé, nettoyé. Ensuite je cherche une bêtise à regarder à la télévision, je m’installe en face sur mon canapé et j’attaque ! 😂🤣

6 – As-tu d’autres passions ou d’autres loisirs qui te détendent et te tiennent à cœur en dehors des attrape-rêves?
DreamCraft :
J’ai une passion… Disney ! Eh oui ! Je suis un grand enfant, très rêveuse et qui aime la magie de ce monde 🤩
7 – As-tu le projet d’un ou plusieurs attrape-rêves ? Veux-tu nous en parler, en quelques mots ?
DreamCraft :
J’ai tout un tas de projets, mais je ne dévoilerai pas tout 😋
Les prochains seront sur les thèmes festifs tels que Halloween, Noël, la Saint-Valentin, les évènements tels que les mariages (et crois-moi il y a de quoi faire lol) et plus tard je ferai des centres de tables, des serre-livres… une tonne d’inspiration !
Nat S. Evans : Aïe ! Des photos ! Des photos ! Halloween et Noël c’est génial !!!
8 – Là, tout de suite, sans tricher, comment es-tu habillée ?
DreamCraft :
Jeans bleu et haut noir en dentelle.
9 – Quels conseils donnerais-tu à un créateur débutant qui aimerait se lancer ? Quelles difficultés as-tu personnellement rencontré ?
DreamCraft :
Étant également débutante, je ne vois pas bien, mais il faut toujours croire en ses rêves et ne pas avoir peur de se lancer. Niveau difficultés, pour ma part, je dirais le manque de temps.
10 – Quel personnage (star, politique, artiste…) aimerais-tu rencontrer ? Comment imagines-tu ce moment ?
DreamCraft :
Euh… aucune idée ! Je ne suis pas très « star »… Excepté pour Walter Elias Disney, mais n’étant plus là… je ne vois pas ! 🤣
Nat S. Evans : J’apporte la planche Ouija et toi les mojitos ! 🍸🍹
11 – Lorsque te vient l’idée d’une nouvelle création, quelle est ta source d’inspiration ? D’où te viennent toutes ces idées ? Peux-tu nous donner des exemples ?
DreamCraft :
La vie de tous les jours est une inspiration. Lorsque je vois des objets, n’importe où que je sois, je les intègre automatiquement à mes attrape-rêves ! Par exemple, je lis ton livre qui parle du temps et de différentes époques et hop ! Une horloge me saute aux yeux ! Et même pas mal 🤪
Nat S. Evans : 😂🕙
12- Si je t’invitais à prendre le petit déjeuner, que devrais-je prévoir ?
DreamCraft :
Tu as de la chance, je ne reviens pas cher en nourriture.
Le p’ti déj chez moi c’est sucré. Un bon chocolat chaud et un pain au chocolat, cela me convient parfaitement pour commencer une belle journée !

13 – Dis-nous où commander tes œuvres ?
DreamCraft :
Je débute à peine à travers l’association A.S.A.C.A. qui met en avant les jeunes artistes créateurs de la région P.A.C.A. Je ne dispose d’aucun site de vente, seulement Facebook et Instagram où je poste mes créations.
14 – Penses-tu participer prochainement à un Salon ? Un marché artisanal ? Une foire ? Un goûter d’anniversaire ? (Donne-nous toutes les dates, les lieux ou un lien qui réunit toutes ces infos !)
DreamCraft :
Oui, je rêverais de faire le marché nocturne de Sanary-sur-Mer l’été prochain. Je suis en train de créer mon stock et j’espère y arriver 😁. Je ferai peut-être une exposition privée d’ici la fin de l’année pour faire découvrir mes œuvres rétrospectives et mon association.
15 – Si tu n’as pas toujours été un artiste, quels ont été les métiers qui ont jalonnés ta carrière ? Exerces-tu actuellement un autre travail que celui d’artiste ou vis-tu de tes créations ?
DreamCraft :
Effectivement, je n’ai jamais pensé à vivre de mon côté artistique, donc j’ai beaucoup bossé dans plusieurs domaines, notamment dans le graphisme et en publicité. Aujourd’hui je travaille dans la restauration en attendant de pouvoir vivre de mes œuvres.
Actuellement, je suis dans la restauration d’où le manque de temps pour mes créa’.
16 – T’essayes-tu à d’autres genres de créations artistiques avec d’autres pseudos ? Peut-on les connaître ?
DreamCraft :
Eh non ! C’est déjà compliqué pour moi de conjuguer mon travail, ma vie de famille et mes créations.
17 – As-tu quelque chose à ajouter dont on n’aurait pas parlé ?
DreamCraft :
Je ne pense pas, mais j’y penserai sûrement quand tu auras publié l’interview et qu’il sera trop tard. 🤪 Merci à toi Nat S. Evans pour cette interview.
Merci d’avoir répondu à toutes ces questions, parfois indiscrètes !
Nous, on s’intéresse à toi, à ton travail, aux rêves que tu nous offres et surtout, on veut tout savoir !
Comentarios